Investir dans un prêt immobilier à Killwangen (AG) grâce au crowdlending

Prêt participatif Killwangen, ag

Aperçu du bien

Montant du prêt CHF 5'230'000
Investissement min. CHF 10'000
Rendement attendu 0.00%
Type d’investissement Prêt participatif

FAQs

Quels sont les honoraires de Foxstone pour les prêts participatifs ?

+

Foxstone perçoit des honoraires pour la structuration et la levée de fonds en pourcentage du montant du prêt.

Quel titre certifie mon prêt participatif ?

+

Le prêt participatif est matérialisé par un contrat de dette émis par la société emprunteuse détenant le projet de construction ou l’immeuble à refinancer.

Qu’est-ce qu’un prêt participatif ?

+

Le prêt participatif consiste en l’octroi d’un prêt à une société immobilière dans le but de financer un projet de développement immobilier ou de refinancer un actif immobilier existant.

Les investisseurs perçoivent trimestriellement des intérêts fixes et récupèrent leur capital à l’échéance du prêt dont la durée varie de 1 à 5 ans.

Ils ont la possibilité de mettre leurs contrats de prêt en vente à tout moment sur notre marché secondaire.

Qu’arriverait-il à ma créance si Foxstone venait à disparaître ?

+

Dans le cas où Foxstone venait à disparaître, cela n’aurait aucune incidence sur le prêt participatif. Les investisseurs sont toujours en possession du contrat de dette émis par la société détenant le projet de développement immobilier inscrit au registre foncier au nom de la compagnie. Dépendamment des offres d’investissement, ces contrats peuvent aussi être liés à une cédule de premier ou deuxième rang, augmentant ainsi la sécurité de l’investissement.

Quel type de contrat de construction est conclu pour les projets de développement immobilier ?

+

Les contrats d’entreprise sont généralement privilégiés par Foxstone car ils réduisent le risque de retard et de dépassement des budgets. En effet, l’entreprise peut être tenue responsable de tout écart. Ainsi, tout dépassement du budget de construction fixé est à la charge de la compagnie de construction et tout dépassement du délai de livraison est pénalisé. Le contrat d’entreprise est donc déterminant dans les risques de dépassement.