Choisissez un projet à financer qui correspond à votre profil risque-rendement. Le prêt subordonné est toujours garanti par une cédule hypothécaire inscrite au registre foncier.
Financer un projet de développement immobilier ou un portefeuille d'immeubles et bénéficier d’un rendements attractifs.
Choisissez un projet à financer qui correspond à votre profil risque-rendement. Le prêt subordonné est toujours garanti par une cédule hypothécaire inscrite au registre foncier.
Accédez à une description complète, des documents détaillés et des analyses d' experts indépendants pour chaque projet. Finalisez votre investissement en quelques clics via notre plateforme digitale.
Foxstone veille au transfert sécurisé de vos paiements d’intérêts directement sur votre compte bancaire et les affiche en ligne pour un suivi simplifié de la performance. Vous recevez des mises à jour régulières sur le projet et des rapports financiers annuels de l'emprunteur via votre tableau de bord personnel.
À l'échéance, vous récupérez votre capital ainsi que le paiement des intérêts restants
Pour les prêts participatifs, Foxstone facture à l‘emprunteur un pourcentage du montant du prêt, qui dépend des conditions de ce dernier, pour la gestion des opérations.
Le prêt participatif est matérialisé par un contrat de dette émis par la société emprunteuse détenant le projet de construction ou l’immeuble à refinancer.
Le prêt participatif consiste à consentir un prêt allant de 12 à 36 mois à un promoteur immobilier pour financer un projet de développement ou refinancer un actif existant.
Sans remplacer la banque, les investisseurs complètent les fonds propres du promoteur sous forme de prêt subordonné. Ils perçoivent des intérêts fixes versés annuellement ou à l’échéance du prêt, et récupèrent leur capital à l’échéance du prêt.
En cas de prolongation d‘un prêt, la société emprunteuse paye aux investisseurs des pénalités contractuellement définies et les intérêts continuent à courir sur la période pour laquelle le prêt a été prolongé.
En cas de remboursement anticipé ou de remboursement partiellement anticipé, la société emprunteuse verse aux investisseurs des pénalités contractuellement définies. S‘il s‘agit d‘un remboursement partiellement anticipé, les intérêts courent toujours sur le capital encore investi.