Laurent Graziano rejoint Foxstone en tant que Responsable des Acquisitions
Rejoignez une communauté de 15’000+ membres
Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à la démocratisation de l’immobilier de rendement en Suisse et de donner à tout un chacun l’opportunité d’investir dans cette classe d’actif pour faire fructifier son capital à l’abri du tumulte des marchés financiers.
Laurent Graziano, Responsable des Acquisitions chez Foxstone.
Peux-tu nous expliquer en quelques mots ton parcours et pourquoi tu as choisi de rejoindre Foxstone ?
Je crois beaucoup au hasard des rencontres et j’ai eu la chance de croiser les chemins de personnes extraordinaires, professionnellement et humainement, qui m’ont beaucoup aidé dans mon parcours professionnel.
Sans rentrer dans le détail, j’ai débuté ma carrière il y a près de vingt-cinq ans dans l’industrie automobile, pour ensuite occuper un poste dans une régie qui a été reprise par un groupe immobilier allemand. J’ai ensuite évolué au sein d’entreprises comme CBRE, où j’ai notamment été en charge des investissements immobiliers pour les caisses de pensions. Dernièrement j’étais Responsable du département des investissements chez SPGI/Cushman & Wakefield, société active dans le conseil en immobilier.
C’est encore une rencontre qui m’a poussé à rejoindre Foxstone, celle de David et Dan, mais pas seulement… Je suis enthousiaste à l’idée de contribuer à la démocratisation de l’immobilier de rendement en Suisse et de donner à tout un chacun l’opportunité d’investir dans cette classe d’actif pour faire fructifier son capital à l’abri du tumulte des marchés financiers. Les développements auxquels Foxstone se prépare au cours des prochains mois, avec l’ouverture d’un bureau à Zurich et la création d’une nouvelle gamme de produits destinés aux investisseurs professionnels, sont passionnants et m’ont également convaincu de rejoindre l’entreprise.
Quel sera ton rôle au sein de Foxstone ?
Je serai en charge des acquisitions immobilières et de renforcer notre visibilité auprès des professionnels de l’immobilier et des investisseurs institutionnels afin d’agrandir notre réseau et d’assurer la croissance de notre activité.
J’accompagnerai aussi l’équipe immobilière, qui se compose aujourd’hui de cinq personnes et que nous comptons étoffer au cours des prochains mois.
Foxstone restant une entreprise à taille humaine avec des départements très interconnectés, j’espère pouvoir apporter mon aide à l’ensemble des équipes.
Quelle est ta vision de l’immobilier et du marché dans le contexte économique que nous connaissons actuellement ?
L’économie suisse reste robuste et tire plutôt bien son épingle du jeu par rapport au reste de l’Europe et du monde. L’immobilier suisse ne semble pas être affecté par l’inflation et la hausse des taux d’intérêts auxquelles nous assistons actuellement. Le marché est très peu liquide et l’appétit des investisseurs reste intact. Le secteur continuera à offrir de nombreuses opportunités pour tous les profils d’investissement, de conservateur à opportuniste, et restera un placement très attrayant car il s’agit d’un actif tangible et durable, générant des revenus stables et récurrents et peu corrélé au marchés financiers.
Toute l’équipe Foxstone se réjouit de cette nouvelle collaboration et lui souhaite plein de succès !